Le contexte de l’enquête publique
APCVEB: Groupe "Territoires"
Article | 20 mai 2005, par
Depuis le 28 Avril, et jusqu’au 27 mai 2005, le Plan Local d’Urbanisme arrêté par la commune de Balma est soumis à enquête publique. Grâce notamment à la pression courtoise mais ferme de l’APCVEB, la municipalité fournit aujourd’hui un accès internet au projet de règlement, ainsi qu’au plan de zonage. De plus, un local algéco à l’arrière de la mairie est dédié à l’accueil du public et comporte les plans en grand format du POS et du PLU, ainsi que le détail du règlement avec l’ensemble de ses annexes.
Cette mise à disposition est un très net progrès en comparaison des conditions de l’enquête sur la révision du POS en 2001 : nous tenons à saluer l’effort des élus à ce sujet, qui définissent par ce geste une nouvelle qualité de service, en phase avec les attentes de la population et avec les moyens modernes disponibles.
Parmi les pistes d’améliorations encore possibles, citons l’absence regrettée d’une photocopieuse dans le local, ainsi que l’absence d’adresse de courriel pour le commissaire enquêteur. Soyons toutefois optimistes : au vu de la bonne volonté manifeste concernant la logistique de cette enquête, ces détails seront sans doute comblés lors de la prochaine.