Journée sans voiture 2004
APCVEB: La journée sans voiture
Article | 21 septembre 2004, par
Alliant sport et réflexion, cette épreuve de la journée "en ville sans ma voiture" fut notamment l’occasion pour certains de rafraîchir quelques connaissances sur l’environnement.
En 2004, à l’occasion de la troisième édition de la journée sans voiture, le Club Athlétique Balmanais et l’APCVEB ont associé leurs efforts pour organiser un rallye environnemental, mêlant athlétisme et connaissance de l’environnement.
Ayant passé avec succès les épreuves de préselection, nos vaillants candidats se sont rassemblés sur la ligne de départ, aux ordres du starter du Club Athlétique Balmanais, avant de s’élancer sur l’avenue de Toulouse.
Au passage de la boucherie Aussal, rien n’était joué, mais la côte de la rue des Mimosas commença à creuser les écarts. Il fallait ménager son souffle et garder l’esprit alerte pour répondre aux questionnaires préparés par l’APCVEB.
Pas facile de se concentrer sur la couche d’ozone ou l’usage de l’eau dans les ménages quand on est essoufflé. C’est pourtant à cet exercice que se sont pliés nos candidats, chacun dans sa catégorie, enfant ou adulte.
A peine le stylo posé, c’est le vélo qu’il fallait prendre, pour un second tour, suivi d’un second questionnaire. Le dernier tour se fit à pied, avant les toutes dernières questions, et le passage victorieux de la ligne d’arrivée. Bravo à toutes et à tous !
A vous maintenant de tenter de répondre aux quiz, que vous trouverez dans cette rubrique. Bon courage.